Buts

L’AEC Procédés industriels des technologies vertes permet de développer de nouvelles compétences dans un domaine novateur et en pleine croissance.

Les candidats sélectionnés pour la formation auront un lien d’emploi avec une entreprise affiliée au programme. Voici donc une belle opportunité d’étudier tout en étant un employé rémunéré!

D’une durée approximative de 15 mois, cette AEC te formera en vue d’être apte à comprendre les enjeux de la transition énergétique, à appliquer des procédures pour contrôler la qualité des procédés industriels et des produits qui en découlent, à effectuer des analyses chimiques et physiques en laboratoire et à identifier des opportunités de technologies vertes.

Tu développeras également des habiletés professionnelles telles que la gestion du temps, l’esprit d’analyse et de synthèse, le sens de l’observation, l’autonomie, la capacité d’adaptation, le sens de l’éthique et le professionnalisme.

Objectifs / Compétences

Au terme de sa formation, la personne diplômée du programme sera apte à effectuer des tâches qui ont trait au contrôle et à la surveillance de procédés industriels visant des technologies vertes de production ainsi qu’au contrôle de la qualité des intrants et des extrants par l’exécution d’analyses chimiques et physiques en laboratoire. Ces personnes seront aptes à appliquer des règles de santé et sécurité au travail de même qu’à la protection de l’environnement.

Fonctions de travail


Conditions d'admission et préalables

Est admissible à un programme conduisant à une AEC la personne qui possède obligatoirement ces deux (2) éléments :

1. La personne est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou possède une formation jugée suffisante par le collège (la formation jugée suffisante peut varier d’un programme à un autre).

2. Elle remplit au moins une (1) condition parmi les suivantes :

Conditions particulières d’admission

Particularités et remarques

Le démarrage est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Les frais d'admission ne sont pas remboursables. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.