Buts

Le programme Analyste en Intelligence d’affaires du Collège Canada Inc. est constitué de 14 compétences distinctes visant à former des analystes en informatique. Au terme de sa formation, l’étudiant sera apte à : 

 analyser les données de l’organisation et de l’environnent afin de prendre des décisions stratégiques au sein de l’entreprise; 

 

Objectifs / Compétences

 

Fonctions de travail

Les principales fonctions des analystes en informatique consistent à : 

 

Conditions d'admission et préalables

  1. Elle a interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire;  Elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou elle bénéficie d'un programme gouvernemental; 

 Elle a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session; La personne détenant une vaste expérience professionnelle reliée au champ de spécialisation du programme; 

 La personne ayant une formation pertinente reliée au champ de spécialisation du programme. 

 

 

Particularités et remarques

Le marché actuel propose de très bons emplois dans le domaine de l’informatique. En règle générale, les finissants des programmes d’études en lien avec l’informatique obtiennent des offres d’emplois avant même la fin du stage prévu au programme. Il n’est pas rare non plus de constater que les collèges privés non subventionnés reçoivent beaucoup plus d’offres d’emplois qu’il y a de diplômées et diplômés disponibles. 

L’informatisation des entreprises, l’accroissement du nombre de sites Web avec éléments transactionnels, les changements technologiques rapides, l’intérêt pour les systèmes d’infogérance, les besoins liés à la programmation et l’intégration de produits du multimédia contribuent à maintenir la demande de main-d’œuvre. 

 Les analystes en informatique analysent les besoins informatiques, conçoivent et implantent les systèmes informatiques, mettent en œuvre les procédures et les lignes directrices, et élaborent des recommandations sur un large éventail de problèmes liés aux systèmes informatiques