Vous aimez…
L’AEC de Procédés biopharmaceutiques vise à former des professionnelles et professionnels des procédés biopharmaceutiques, afin qu’ils soient aptes à assurer le bon déroulement et la qualité des procédés de production dans le domaine pharmaceutique ou biopharmaceutique
La personne diplômée de l’AEC Procédés biopharmaceutiques peut travailler dans des entreprises de différentes tailles utilisant des procédés de fabrication de formes sèches ou humides, stériles ou non stériles, des bioprocédés, ainsi que des procédés d’emballage rattachés à la fabrication des produits. L’habileté à travailler avec ces procédés rend la personne apte à intervenir dans les sous-secteurs des produits de santé naturels, des cosmétiques, de la transformation du cannabis et des instruments médicaux. Selon ses capacités et le mode d’organisation du travail de l’entreprise, elle peut être appelée progressivement à conduire des procédés plus complexes, à participer à la résolution de problèmes et à devenir chef d’équipe ou encore superviseure ou superviseur.
Les fonctions de travail :
Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, le titulaire du diplôme d’études secondaires qui satisfait à l’une des conditions suivantes:
ADMISSION DES ÉTUDIANTS HORS QUÉBEC ET DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX
En France pour l’équivalence du DES au Québec :Avoir réussi la classe de Première du Baccalauréat Général/Baccalauréat Technologique
Ou
Avoir réussi la 2e année du Brevet d’études professionnelles (BEP)
Ou
Avoir réussi la 2e année du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)
Ou
Avoir l’équivalent de 11 années d’études
Avoir réussi les mathématiques de la 11e année d’études
Documents requis :Les documents présentés à l’appui de la demande d’admission sont des documents officiels, rédigés en français ou en anglais ou accompagnés d’une traduction certifiée dans une des deux langues officielles du Canada.
Les documents attestant la scolarité devront avoir fait l’objet d’une évaluation comparative des études hors du Québec par le SRAM ou le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La scolarité attestée devra être équivalente aux conditions générales d’admission du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et aux conditions particulières du programme choisi.
Précisions :La personne qui n’est pas née au Canada et qui soumet une demande d’admission doit présenter une preuve de citoyenneté canadienne, une preuve de son droit d’établissement au Canada ou un permis d’études.
En plus des conditions d’admission, le candidat doit démontrer une maîtrise suffisante de la langue française au cours d’une entrevue d’évaluation. Le candidat peut avoir à passer un test de français écrit dont les résultats détermineront s’il est admis.
Cours offerts du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.
Formation offerte en présentiel