Le programme Stratégies marketing WEB des réseaux sociaux, vous aidera à maîtriser et à mettre en pratique l'art de créer des stratégies de marketing des médias sociaux très efficaces, en adoptant une approche alignée sur les objectifs de l'organisation et la stratégie de marque au sens large. Des milliards de personnes dans le monde sont actives sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… L'utilisateur moyen passe 142 minutes chaque jour, alors que les carrières exigeant des compétences en médias sociaux augmentent continuellement.
Les étudiants apprennent à répondre aux besoins des entreprises en matière de création de contenu et gestion des médias sociaux. Étant donné que toutes les organisations, petites ou grandes, ont des besoins en matière de numérique, le programme vise à former des professionnels du Web et des médias sociaux. Le programme permet à l'étudiant d'apprendre comment créer, gérer et adapter des plans de communication numériques et des plans de marketing Web, gérer et animer les différentes plateformes sociales, gérer et optimiser un site Web (SEO) et assurer la veille stratégique des organisations. Comprendre les aspects techniques de chaque plateforme, ainsi que leurs outils et fonctionnalités. Mesurer l’impact des réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie globale.
À la fin de la formation, l’étudiant sera en mesure de :
Conditions d'admission
Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui est titulaire du DES ou DEP ou qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Avoir interrompu ses études à temps plein ou avoir poursuivi des études postsecondaires pendant au moins deux sessions consécutives.
*Une combinaison d'interruption des études et d'études postsecondaires est acceptée.
Les études conduisant au DEP sont considérées comme des études postsecondaires et le délai de carence d'une année scolaire ne s'applique pas.