Buts
DEVENEZ COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE
- Vous avez un intérêt pour la gestion de commerce et les technologies numériques Web?
- Vous êtes une personne polyvalente, curieuse et créative?
- Vous avez la capacité de travailler en équipe?
AVEC CETTE FORMATION
Vous développerez les compétences nécessaires à la coordination du commerce électronique de petites ou grandes entreprises dans le secteur du commerce de détail numérique.
Objectifs / Compétences
- Expliquer les étapes et les ressources liées au processus de production de projets Web.
- Comparer les modèles et les technologies émergentes en services et en commerce électronique.
- Communiquer avec les clients par voies électroniques.
- Intégrer les médias et les données pour la diffusion en ligne.
- Coordonner l’entretien et l’optimisation des systèmes de commerce électronique.
- Analyser les informations du Web à des fins de planification stratégique.
- Élaborer un plan marketing électronique.
- Appliquer les normes et conditions du Web.
- Organiser la logistique des ventes dans un contexte de commerce électronique.
- Gérer les stocks et contribuer au processus d’approvisionnement dans une perspective de commerce électronique.
- Appliquer les différentes pratiques relatives à la gestion des affaires électroniques.
Fonctions de travail
Compte tenu de la gamme de services variés existant sur le marché du travail au sein de l’industrie du commerce de détail et de l’envergure des entreprises, les personnes ayant réussi l’attestation d’études collégiales auront acquis les compétences nécessaires pour œuvrer dans différents types de milieux.
Plus spécifiquement en entreprise, elles seront en mesure de:
- Expliquer les étapes et les ressources liées au processus de production de projets Web;
- Comparer les modèles et les technologies émergentes en services et en commerce électronique;
- Communiquer avec les clients par voies électroniques;
- Intégrer les médias et les données pour la diffusion en ligne;
- Coordonner l’entretien et l’optimisation des systèmes de commerce électronique;
- Analyser des informations du Web à des fins de planification stratégique;
- Élaborer un plan de marketing électronique;
- Appliquer les normes et conditions du Web;
- Organiser la logistique des ventes dans un contexte de commerce électronique;
- Gérer les stocks et contribuer au processus d’approvisionnement dans une perspective de commerce électronique;
- Appliquer les différentes pratiques relatives à la gestion des affaires électroniques.
Conditions d'admission et préalables
La personne doit également répondre aux conditions suivantes :
- Attester une maîtrise suffisante de la langue française;
- Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
- Attester une maîtrise suffisante des outils informatiques de base.
- Vous aurez besoin d’une caméra et d’un microphone, si ceux-ci ne sont pas déjà intégrés dans votre ordinateur.