Un programme de formation de travail-études pour les éducatrices et les éducateurs à la petite enfance vous place au cœur de la relève éducative du Québec!
Menant vers l’Attestation d’études collégiales (AEC) de travail-études – Techniques d’éducation à l’enfance, le programme de formation travail-études à la petite enfance (COUD) est offert au centre de la formation continue du collège Montmorency à l’Automne 2023.
EN QUOI LE PROGRAMME DE FORMATION TRAVAIL-ÉTUDES COUD EST-IL DIFFÉRENT DES AUTRES FORMATIONS? SOYEZ RÉMUNÉRÉ(E)S POUR APPRENDRE ET PERFECTIONNER VOTRE MÉTIER !
En rejoignant le programme de formation, vous étudiez tout en travaillant. Les éducatrices et les éducateurs inscrit(e)s au Parcours travail-études sont rémunéré(e)s pour apprendre et/ou approfondir leurs connaissances du métier tout en ayant immédiatement accès à un emploi dans un service de garde éducatif à l’enfance. Vous avez l’opportunité d’évoluer au sein d’une équipe éducative en petite enfance et de débuter une carrière stimulante immédiatement!
Pour être officiellement inscrit(e)s au Parcours travail-études en petite enfance, les candidat(e)s doivent d’abord obtenir la promesse d’embauche d’un service de garde éducatif et ensuite être admis(e)s dans le programme AEC – Techniques d’éducation à l’enfance dans un des cégeps offrant la formation.
Consultez les offres d’emploi ici : https://www.travailetudespetiteenfance.ca/trouver-mon-employeur
Les offres d’emploi seront affichées uniquement du 17 juillet au 10 septembre 2023.
Vous pourrez travailler dans divers types de services de garde éducatifs et intervenir auprès d’enfants âgés de 0 à 12 ans et effectuer les tâches suivantes:
Les perspectives d’emploi sont excellentes et les besoins des employeurs sont grands dans un contexte de développement des services de garde québécois. Vous pourrez travailler auprès des enfants de 0-12 ans dans des centres de la petite enfance (CPE) en installation ou en milieu familial, des garderies, des services de garde en milieu scolaire, des jardins d’enfants ou bien des haltes-garderies.
Selon le règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, la personne détenant une AEC en Techniques d’éducation à l’enfance doit cumuler 3 années d’expérience pertinente afin d’être reconnue comme éducatrice qualifiée.
Pour être admissible au programme de formation de travail-études en petite enfance pour la session d’automne 2023, les candidat(e)s doivent: