À titre de gestionnaire d’un commerce de l’alimentation, tu développeras tes habiletés à comprendre, à analyser et à développer des propositions d’affaires alliant performance, rentabilité et créativité. Tu seras directement amené à innover en recherchant, en développant et en élaborant l’offre alimentaire d’un nouveau centre de profit. Tu concevras, intégreras et conjugueras des idées et des choix stratégiques en une proposition d’affaires distinctive.
gérer les opérations comptables;
À son compte
Restaurants
Hôtels, auberges
Services de traiteur
Centres de villégiature
Cafétérias en milieu scolaire, hospitalier et industriel
Centres d’accueil
Résidences privées
Services alimentaires institutionnels
avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire
OU
être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental
OU
avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session
OU
être titulaire du diplôme d’études professionnelles (DEP).
Posséder un diplôme d’études secondaires (DES)* et satisfaire à l’une des conditions suivantesLe programme d’études est visé par une entente conclue entre le ministre et un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec en matière de formation.
*?L’attestation d’équivalence de niveau secondaire (AENS) est jugée insuffisante.
L’entrevue de sélection confirmera que le candidat s’inscrit dans le programme qui lui convient en fonction de ses objectifs professionnels.Expérience de 3 à 5 ans en restauration.