Permettre à la personne de développer les compétences requises pour exécuter les tâches inhérentes au travail de gestionnaire de réseaux. Elle aura acquis les éléments théoriques et développé des habiletés lui permettant d’intervenir aux étapes de la création et de l’exploitation d’un réseau :
La personne détenant cette attestation d’études collégiales exerce la profession de gestionnaire de réseaux informatiques autant dans le secteur privé que public.
Pour être admissible à un programme conduisant à une AEC, une personne doit satisfaire aux exigences suivantes :
Le programme s’adresse à une clientèle qui a interrompu ses études pendant au moins 2 sessions consécutives ou qui a poursuivi pendant une période d’au moins 1 an, des études postsecondaires et qui répondent aux critères d’admission suivants :
Conditions généralesÊtre détentrice d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou posséder une équivalence de niveau de scolarité jumelée à une expérience pertinente reliée au domaine d’études ou une évaluation comparative d’études effectuées hors Canada permettant d’attester que la personne possède un niveau d’études jugé suffisant.
Condition particulière (préalable)Aucune
Connaissance du français
Pour être éligible vous devez faire la démonstration que vous maitriser suffisamment la langue française pour réussir des cours au niveau collégial. Soit par un diplôme ou par un test.
Pour être exempté du test, vous devez avoir complété un diplôme d’études démontrant que vous avez fait des études en français au Québec dans lequel vous avez été évalué pour le français.
Si vos études ont été effectuées dans un autre pays, et ce même s’ils ont été faites en français, vous devez obligatoirement faire le test d’entrée. Vous avez également l’option de suivre un cours de français mise à niveau vous permettant d’être éligible.