Buts
Notre AEC en administration vous prépare à entrer dans le monde professionnel avec confiance. Dès le début, vous serez immergé dans les principes de base de l’administration, apprenant tout sur le cycle de gestion des affaires, de la théorie à la pratique.
Le programme est dispensé à temps plein, de jour, à raison de 20 à 25 heures par semaine. Il est réparti sur quatre blocs totalisant 900 heures de formation.
Objectifs / Compétences
Vous développerez des compétences essentielles en :
- Gestion de l’information et communication :
- Assurer la collecte et le traitement de l’information.
- Effectuer des communications d’affaires.
- Ressources humaines :
- Collaborer à la gestion des ressources humaines.
- Comptabilité et finance :
- Collaborer aux activités liées à la comptabilité.
- Collaborer aux activités liées à la gestion des ressources financières (partiellement).
- Logistique et opérations :
- Collaborer à la logistique de biens et de services.
- Collaborer à la gestion des opérations et de la qualité.
- Service clientèle et marketing :
- Participer aux activités liées au service à la clientèle et au marketing.
Fonctions de travail
Les compétences interpersonnelles et de communication que vous acquerrez vous permettront de naviguer et de prospérer dans votre environnement de travail, en répondant efficacement aux défis quotidiens.
Conditions d'admission et préalables
- Posséder un diplôme d’études secondaires (DES);
- Avoir interrompu ses études pendant 2 sessions consécutives ou une année ou avoir poursuivi pendant au moins 1 an des études post-secondaires;
- Se conformer au processus de sélection si le Cégep le juge nécessaire.