Buts

Ce programme de perfectionnement mène à une attestation d’études collégiales. Il s’adresse aux personnes ayant déjà une expérience professionnelle en réseautique et souhaitant acquérir les différents types de savoirs requis pour déployer, gérer et maintenir une infrastructure TI capable d’offrir des services performants et sécurisés, autant aux clients internes qu’externes. Les infrastructures TI visées peuvent être locales ou infonuagiques, selon les besoins de petites ou moyennes entreprises œuvrant dans le secteur des TI.

Objectifs / Compétences

Le programme vise principalement à :

Former des personnes efficaces dans l’exercice de leur profession en TI : le programme permet à des administrateurs de systèmes de maîtriser de nouvelles technologies et d’en comprendre les limites. Cela leur permettra d’atteindre une meilleure efficacité dans le déploiement et la gestion des services offerts aux clients;

Favoriser leur évolution professionnelle : le programme vise à permettre à des employés en TI d’acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences qui leur permettront d’occuper de nouvelles fonctions professionnelles.

Fonctions de travail

Conditions d'admission et préalables

Pour être admissible à ce programme conduisant à une AEC, vous devez satisfaire les exigences suivantes :

Toute personne candidate doit posséder une connaissance suffisante de la langue française parlée et écrite et, au besoin, satisfaire aux critères d’évaluation de la langue française déterminés par le Collège. Ce dernier peut exiger la réussite d’un test d’évaluation des connaissances en français. 

 

Particularités et remarques

Offert en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)