Buts

Perspectives d'emploi

Cette formation permettra à la personne de faire partie du personnel formé dans les centres de la petite enfance et dans les garderies.

Conformément à la directive concernant l’évaluation de la qualification du personnel de garde et les équivalences de formation reconnues par le ministère de la Famille, il peut être reconnue comme une formation équivalente : une attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance d’une durée minimale de 1 200 heures,  à laquelle s’ajoutent 4992 heures d’expérience dans un milieu reconnu. Cette expérience est définie à la section 2 de ladite directive.

La personne diplômée peut également travailler dans d’autres types de service de garde éducatif existant, soit en milieu familial, en service de garde en milieu scolaire, en jardin d’enfants et dans les haltes-garderies.

Vérification de l’absence d’empêchement pour stages et pour les emplois futurs :

Dans le but de protéger la clientèle vulnérable, certains milieux de stage et employeurs exigent une vérification des antécédents judiciaires. Cela pourrait avoir comme effet de restreindre votre choix si tel est votre cas.

Fonctions de travail

Les tâches d'une éducatrice et d'un éducateur à l’enfance

Conditions d'admission et préalables

Conditions d'admission

Particularités et remarques

Formation offerte à distance (mardi, mercredi et vendredi)

Travail en installation en présence (lundi et jeudi)

Durée de la formation : 18 mois