Buts
Synchronisez la circulation du trafic planétaire ! La formation AEC en Logistique du transport vous permettra de maîtriser les mécanismes de la logistique de transport et à exceller dans l'univers de l'approvisionnement à l'échelle internationale. Ce programme vous donne les compétences pour devenir un technicien autonome, polyvalent et compétent, prêt à résoudre des défis concrets et à devenir rentable.
Objectifs / Compétences
- Prenez en compte des éléments tels que la distance, les conditions de circulation et les coûts de carburant pour optimiser les itinéraires de transport.
- Coordonnez-vous avec les fournisseurs, les fabricants, les distributeurs et les détaillants pour assurer le flux fluide des marchandises.
- Effectuez des tâches liées aux différentes étapes du processus de logistique du transport.
- Gérez efficacement les niveaux de stock.
Fonctions de travail
Selon Randstad, les entreprises logistiques majeures voient une hausse des ventes en ligne, des demandes d'approvisionnement et une préférence croissante pour les livraisons sans contact. La spécialisation de compétences augmentera votre salaire.
Domaines de carrière
Les diplômés pourront travailler en tant que gestionnaires de transport ou gestionnaires de l'approvisionnement dans divers environnements :
- Maison de courtage en douanes,
- Transitaires,
- Maisons de commerce,
- Manufacturiers et industries de produits de consommation (alimentaire, courrier, vêtement, matières premières, domaine de l’ingénierie, etc.),
- Entrepôts,
- Entreprises spécialisées dans le transport de la personne et des marchandises,
- PME et entreprises nationales et internationales dans divers secteurs.
Conditions d'admission et préalables
Des exceptions à ces conditions d'admission pourraient être appliquées. Chaque demande est examinée par le Collège. Pour être admissibles dans un programme AEC, les candidats doivent généralement satisfaire à l'un des critères suivants :
- Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux (2) sessions consécutives ou une (1) année scolaire complète ; ou
- Avoir suivi des études postsecondaires pendant une période d'au moins un (1) an ; ou
- Avoir obtenu un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP), et le programme permet de recevoir une formation technique qui n'est pas offerte dans un programme DEC ; ou
- Avoir obtenu une formation équivalente ou jugée suffisante et répondre aux conditions d'admission établie pour les études collégiales.
Particularités et remarques
Pour plus d'information sur ce programme, contactez-nous en tout temps sur :
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au : 514 939-2006