Buts

Qu’il s’agisse d’une transmission à un membre de la famille, une vente, un rachat ou une prise de contrôle de l’entreprise, de nombreux entrepreneurs tendent à sous-estimer l’ampleur du travail à accomplir pour préparer adéquatement ce type de transition.

Pour naviguer dans cet univers complexe, il est important d’outiller convenablement la relève entrepreneuriale pour lui permettre de prendre des décisions éclairées tout au long du processus.

Ce programme vise à donner au repreneur toutes les notions requises dans l’achat d’une entreprise couvrant les aspects d’analyse de données, du sommaire exécutif, de la gestion, de la comptabilité, de la finance et du marketing.

Cette formation est initiée par l'École des entrepreneurs du Québec et est appuyée par le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ).

Objectifs / Compétences

Au terme du programme, les repreneur(e)s seront en mesure de :

Fonctions de travail

Conditions d'admission et préalables

Une bonne connaissance du français parlé et écrit est nécessaire pour s'engager dans des études collégiales en français. Les candidats n'ayant pas fait d'études secondaires en français au Québec ou n’ayant pas obtenu de DES en français du Québec, pourraient se voir exiger un test de langue française  reconnu par le collège (des frais peuvent s’appliquer) afin de démontrer une maîtrise du français conforme aux exigences de nos formations. Référence au Règlement sur le régime des études collégiales.

Nos programmes peuvent être éligibles aux prêts et bourses. Certaines conditions s’appliquent. Pour vérifier si vous avez accès aux prêts et bourses, contactez l’aide financière. Pour connaitre votre statut administratif, contacter le service du registraire.

Le démarrage est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Les frais d'admission ne sont pas remboursables. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.