L’objectif général de l’AEC Techniques de graphisme est de former des professionnels du graphisme aux techniques de conception selon les standards du marché du travail.
À la fin de ce programme, l’étudiant sera capable de concevoir et de réaliser des outils de communications devant être produits et diffusés au moyen des différents supports exploités dans les industries des communications graphiques.
S’ils le souhaitent, les étudiants ont par la suite la possibilité de poursuivre leur perfectionnement en s’inscrivant au programme AEC Design et intégration Web et ainsi développer leurs compétences en intégration et conception Web.
Prenez note que les diplômés de l’AEC Techniques de graphisme sont automatiquement acceptés dans le programme de Design et intégration Web.
Une bonne connaissance du français parlé et écrit est nécessaire pour s'engager dans des études collégiales en français. Les candidats n'ayant pas fait d'études secondaires en français au Québec ou n’ayant pas obtenu de DES en français du Québec, pourraient se voir exiger un test de langue française reconnu par le collège (des frais peuvent s’appliquer) afin de démontrer une maîtrise du français conforme aux exigences de nos formations. Référence au Règlement sur le régime des études collégiales.
Nos programmes peuvent être éligibles aux prêts et bourses. Certaines conditions s’appliquent. Pour vérifier si vous avez accès aux prêts et bourses, contactez l’aide financière. Pour connaitre votre statut administratif, contacter le service du registraire.
Le démarrage est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Les frais d'admission ne sont pas remboursables. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.