Buts

L’AEC – Techniques en approvisionnement et aux achats te permettra de devenir LA personne-ressource en termes d’approvisionnement interne et externe au sein d’une entreprise. En plus d’aiguiser tes réflexes en résolution de problèmes et en optimisation des processus dans ton milieu de travail, ces domaines n’auront plus aucun secret pour toi : transaction d’achat, réception, manutention, entreposage, expédition, transport et dédouanement.

En tant que futur technicien en approvisionnement, tu auras pour mission de gérer les stocks, améliorer les activités liées à la négociation des biens et des services, à la réception, à l’expédition, et à l’entreposage des marchandises, en plus de t’assurer du bon fonctionnement des opérations afin que tout se fasse dans les règles de l’art.

Objectifs / Compétences

Fonctions de travail

Conditions d'admission et préalables

Une bonne connaissance du français parlé et écrit est nécessaire pour s'engager dans des études collégiales en français. Les candidats n'ayant pas fait d'études secondaires en français au Québec ou n’ayant pas obtenu de DES en français du Québec, pourraient se voir exiger un test de langue française  reconnu par le collège (des frais peuvent s’appliquer) afin de démontrer une maîtrise du français conforme aux exigences de nos formations. Référence au Règlement sur le régime des études collégiales.

Nos programmes peuvent être éligibles aux prêts et bourses. Certaines conditions s’appliquent. Pour vérifier si vous avez accès aux prêts et bourses, contactez l’aide financière. Pour connaitre votre statut administratif, contacter le service du registraire.

Le démarrage est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Les frais d'admission ne sont pas remboursables. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.