Description

Le personnel adjoint administratif joue un rôle clé dans l’organisation.  Il travaille en collaboration avec tous les autres membres du personnel en effectuant des tâches reliées au secrétariat et à la comptabilité.  Il peut agir comme spécialiste de la révision des déclarations de revenus des particuliers et comptabiliser les transactions comptables d’une entreprise.  Il maîtrise également les logiciels reliés au traitement de texte et à la saisie de données.

Ce cours permettra à l’élève d’obtenir un DEP en secrétariat et un DEP en comptabilité ainsi qu’une attestation d’adjoint administratif.

Préalables requis

 Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes:

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit le réussite du test de développement général ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
Le personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.

(Si le centre permet la concomitance, la personne qui a atteint l’âge de 18 ans, qui a réussi le TDG sans avoir les préalables requis, pourra poursuivre sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les préalables qui lui manquent).