Buts
La personne diplômée en Techniques d'éducation à l’enfance effectuera des interventions liées au développement global pour les enfants entre 0 et 12 ans, assurera leur sécurité et assurera l’organisation physique du matériel et l'organisation pédagogique d’un groupe. Elle assurera également un partenariat avec les parents et les autres partenaires tout en sachant travailler en équipe. L’éducatrice ou l'éducateur pourra travailler dans les Centres de la petite enfance (volets installation et milieu familial), dans les garderies privées, dans les services de garde en milieu scolaire, dans les jardins d’enfants, dans les haltes-garderies et dans les milieux communautaires.
Conditions d'admission et préalables
- Réussir l’examen d’admission.
- Réussir une entrevue.
- Se soumettre à une vérification d’empêchements judiciaires.
- Vous devez posséder un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une formation jugée suffisante par le Collège.
- Vous devez également répondre à l’une des conditions suivantes pendant au moins deux sessions consécutives (sauf si vous détenez un DEP) :
Avoir interrompu vos études à temps plein;
Avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein;
Avoir interrompu des études à temps plein pendant une session et poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental.