Buts
Orchestrez un projet du début à la fin grâce à cette AEC en Gestion de projets, supervisez étroitement et guidez le personnel à chaque étape. En tant que gestionnaire de projets, distinguez-vous en dirigeant les activités exceptionnelles d'une entreprise avec autonomie. Une fois diplômé, vous pourrez vous préparer à passer l'examen de certification CAPM (Certified Associate in Project Management).
Objectifs / Compétences
- Prévenir les malentendus, assurer l'alignement et favoriser la collaboration au sein de l'équipe de projet.
- Établir une direction claire, motiver les membres de l'équipe et prendre des décisions pour maintenir le projet sur la bonne voie.
- Contribuer à éviter les retards et veiller à ce que les étapes du projet soient accomplies dans les délais fixés.
- Élaborer des stratégies de réaction aux risques et suivre l'avancement du projet, en veillant à ce que les menaces soient traitées de manière appropriée.
Fonctions de travail
Selon Guichets-Emplois les projections pour l'emploi des gestionnaires de projet indiquent une croissance accrue et la création de nombreux nouveaux postes.
Grâce à l'avancée de la technologie et des idées innovatrices, les gestionnaires de projet travaillent dans divers secteurs, avec des rôles variés et polyvalents, tels que la construction, les technologies de l'information et l'énergie.
Domaines de carrière
- Gestionnaire d'un projet marketing,
- Gestionnaire d'un projet d'ingénierie,
- Directeur d'un projet multimédia,
- Directeur d'un projet en technologie de l'information.
Conditions d'admission et préalables
Des exceptions à ces conditions d'admission pourraient être appliquées. Chaque demande est examinée par le Collège. Pour être admissibles dans un programme AEC, les candidats doivent généralement satisfaire à l'un des critères suivants :
- Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux (2) sessions consécutives ou une (1) année scolaire complète ; ou
- Avoir suivi des études postsecondaires pendant une période d'au moins un (1) an ; ou
- Avoir obtenu un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP), et le programme permet de recevoir une formation technique qui n'est pas offerte dans un programme DEC ; ou
- Avoir obtenu une formation équivalente ou jugée suffisante et répondre aux conditions d'admission établie pour les études collégiales.
Particularités et remarques
Pour plus d'information sur ce programme, contactez-nous en tout temps sur :
- notre outil de clavardage,
- par SMS (438-796-3658),
- par WhatsApp (438-796-3658),
- ou en nous envoyant une demande d'information.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au : 514 939-2006