Buts
- L’organisation du programme et des activités d’apprentissage prend en compte les besoins et les attentes d’une clientèle adulte. De plus, les activités d’apprentissage sont conçues de façon à intégrer l’apprentissage et la mise en pratique des savoir-être essentiels dans l’industrie.
- Les enseignants du programme en Gestion d’événements et de congrès sont des professionnels du milieu qui souhaitent participer à la formation de la relève de l’industrie en partageant leur expertise. Ils offrent aux étudiants une multitude d’occasions de développer leurs connaissances et leurs compétences pour devenir rapidement des organisateurs recherchés.
- Les étudiants font différentes visites et rencontrent de nombreux intervenants du milieu. De plus, ils sont invités à participer à plusieurs activités, que ce soit comme observateurs ou comme bénévoles. Ils doivent aussi élaborer et réaliser un événement réel à la fin de leur formation.
- Le Collège met en place les conditions gagnantes pour permettre à l’étudiant de développer au maximum ses compétences.
Conditions d'admission et préalables
Posséder une formation jugée suffisante par le collège et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire
OU
être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental
OU
avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session
OU
être titulaire du diplôme d’études professionnelles (DEP).
Posséder un diplôme d’études secondaires (DES)* et satisfaire à l’une des conditions suivantes
Le programme d’études est visé par une entente conclue entre le ministre et un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec en matière de formation.
*L’attestation d’équivalence de niveau secondaire (AENS) est jugée insuffisante.
Particularités et remarques