Formation de 1470h à 7h par jour
«POUR ÊTRE CUISINIER, IL FAUT AVANT TOUT ÊTRE PASSIONNÉ! BIENVENUE À TOUS LES PASSIONNÉS...»
Vous recevrez une formation de base en cuisine qui vous permettra de vous épanouir encore plus dans votre passion. Avec cette formation et l’expérience, vous pourrez assouvir le rêve que vous chérissez de devenir spécialiste et Chef dans votre art. Vous pourrez par la suite vous inscrire à la formation Tendances culinaires, offerte à l’École Hôtelière des Laurentides, une formation exclusive de spécialisation de 525 h pour ceux qui veulent en apprendre encore plus sur le métier, offerte à ceux qui possèdent déjà les bases du DEP.
A) LE COÛT du programme est de 106 $ pour le matériel et les effets scolaires.
Prévoir un montant supplémentaire d’environ 300 $ pour la tenue vestimentaire obligatoire que vous devrez payer directement au fournisseur à la rentrée administrative.
B) L’HORAIRE de la formation : 5 jours par semaine, 7h par jour, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h10.
C) RENCONTRE D’INFORMATION : Une rencontre est prévue avant le début de la formation pour le détail sur la formation et l’essai des uniformes. Date à confirmer.
D) AIDE FINANCIÈRE: L’école est accréditée pour émettre des reçus d’impôt et nos programmes sont admissibles au REEE (no d’accréditation: 7009/11445). Concernant les Prêts & Bourses, il faut compléter une demande sur le site du ministère: http://afe.gouv.qc.ca. Une conseillère est disponible, sur rendez-vous, pour aider les élèves ou pour répondre à leurs questions. Pour bénéficier d’un soutien d’Emploi-Québec, il vous faut contacter votre agent du Centre local d’emploi de votre région: http://emploiquebec.net.
E) TRANSPORT INTERMUNICIPAL: Le service d’autobus est GRATUIT pour les élèves de l’école durant la semaine. À partir de la gare de Saint-Jérôme jusqu’à Rivière-Rouge. Visitez TaCL pour les circuits OU notre site ICI.
F) ÉLÈVES ÉTRANGERS: Vous devez consulter le site suivant pour connaitre la procédure d’admission ICI
G) REPORT ou ANNULATION: L’école se réserve le droit de reporter ou annuler une formation advenant un faible taux d’inscription.