Ce programmes consiste au jumelage des DEP en secrétariat et en comptabilité.  L’élève obtiendra ces deux diplômes en plus d’une attestation de la commission scolaire comme adjoint administratif.  Avec le nouveau programme en secrétariat, la durée de la formation est de 2325 heures.  Les entrées scolaires sont continues et la durée de la formation peut varier en fonction de l’horaire choisi. Une ou un enseignant sera attitré à votre dossier et vous pourrez communiquer avec cette personne si vous avez des questions concernant vos cours ou vos travaux. 

Lorsque vous faites une demande d’admission, vous devez prévoir un certain délai (1-2 semaines) pour l’étude de votre dossier d’admission au centre avant de pouvoir débuter la formation. 

Veuillez noter qu’un processus de reconnaissance des acquis est disponible pour ce programme sur le site de la commission scolaire des Sommets : 

https://www.cssds.gouv.qc.ca/reconnaissance-des-acquis-et-competences/ 

Pour tout information concernant ce programme ou pour obtenir de l’information sur votre admissibilité à l’aide financière aux études, veuillez communiquer avec l’équipe de la formation à distance, au 819-879-0769, ou par courriel au [email protected]