Ce programme vise à préparer les candidates et candidats à exercer avec compétence les tâches inhérentes au pilotage d'aéronef. Ce programme permettra d'acquérir les connaissances théoriques et de développer les habiletés pratiques nécessaires à une ou un pilote dans l'exercice de ses fonctions tant sur le plan national qu'international. Les pilotes d'avions multimoteurs, les pilotes d'hélicoptères et les pilotes d'hydravions peuvent travailler pour des compagnies aériennes de différents niveaux, afin d'assurer le transport de personnes et de marchandises au Québec, au Canada ou dans d'autres pays. Voie de spécialisation A - Pilotage d'avions multimoteurs Les personnes qui compléteront la voie de spécialisation Pilotage d'avions multimoteurs seront en mesure de piloter des avions monomoteurs et des avions multimoteurs, en vol privé et en vol commercial. Elles pourront piloter en vol à vue et en vol aux instruments, de jour et de nuit.
La durée totale inclut des cours de formation générale commune à tous les programmes pour 420 heures, des cours de formation générale propre à ce programme pour 150 heures ainsi que des cours de formation générale complémentaire pour 90 heures.
Les durées correspondent à la formation théorique et au travail de laboratoire des cours; elles excluent donc les heures de travail personnel de l'étudiante ou de l'étudiant.
Est admissible au programme la personne qui satisfait aux conditions générales d'admission définies dans le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), et le cas échéant, aux conditions particulières suivantes : Avoir réussi les cours du secondaire : - TS ou SN 5e : Mathématique, séquence Technico-sciences (064506) ou séquence Sciences naturelles (065506) de la 5e secondaire - Physique 5e : Physique de la 5e secondaire (053504)
Pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien (2271)
Want to suggest a training? Write to us at [email protected].
This site uses cookies for functional and analytical purposes. By clicking on "Accept" or continuing your browsing, you agree to the storage of cookies on your device.
Accept Read Privacy Policy