Le programme vise à la fois la polyvalence et la maîtrise d'une fonction technique. De par le tronc commun, il prépare les élèves à participer activement au développement de l'industrie touristique en les rendant aptes à s'adapter aux différentes cultures, à l'analyse touristique d'un milieu, au développement de produits et de services touristiques ainsi qu'à leur promotion. Par le biais de l'une des trois voies de spécialisation, elles et ils acquerront les compétences les rendant aptes à intervenir, soit en accueil et guidage, soit dans la mise en valeur de produits touristiques, ou soit dans le développement et la promotion de produits de voyage.
La durée totale inclut des cours de formation générale commune à tous les programmes pour 420 heures, des cours de formation générale propre à ce programme pour 150 heures ainsi que des cours de formation générale complémentaire pour 90 heures.
Les durées correspondent à la formation théorique et au travail de laboratoire des cours; elles excluent donc les heures de travail personnel de l'étudiante ou de l'étudiant.
Est admissible au programme la personne qui satisfait aux conditions générales d'admission définies dans le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), et le cas échéant, aux conditions particulières suivantes : Avoir réussi le cours du secondaire : - CST 4e : Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 4e secondaire (063414)
Travel Consulting and SalesTourism
Tourism Development Officer — $33.65
Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes (6313)Planificateurs/planificatrices de congrès et d'événements (1226)Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (6552)Représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) (6411)Guides touristiques et guides itinérants/guides itinérantes (6531)Conseillers/conseillères en voyages (6521)
Want to suggest a training? Write to us at [email protected].
This site uses cookies for functional and analytical purposes. By clicking on "Accept" or continuing your browsing, you agree to the storage of cookies on your device.
Accept Read Privacy Policy