Program Objectives

À la fin de son programme d’études, la personne saura organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle ou il a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Occupation

Éducatrice, éducateur en service de garde en milieu scolaire

Program Content

Code Statement of Competency Hours Credits
AEP 232-011 Se situer au regard de la profession et du contexte d'intervention 15 1
AEP 232-022 Établir des relations professionnelles en milieu de travail 30 2
AEP 232-033 Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants d’âge préscolaire et scolaire 45 3
AEP 232-042 Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants aux prises avec diverses problématiques 30 2
AEP 232-053 Planifier et organiser des activités pour les enfants et les groupes d’enfants 45 3
AEP 232-061 Assurer le bien-être et la sécurité des enfants 15 1
AEP 232-072 Assurer le déroulement des activités liées aux repas et aux collations 30 2
AEP 232-083 Réaliser des activités à prédominance socio-affective et morale 45 3
AEP 232-093 Réaliser des activités à prédominance psychomotrice 45 3
AEP 232-103 Réaliser des activités à prédominance cognitive 45 3
AEP 232-113 S’intégrer à un milieu de travail 45 3
390 26

Admission Conditions and Prerequisites

Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent.

Educational Organizations Offering the Program

Schedule:
Legend
Places available
Admission by waiting list
Course full
CSS des Hautes-Laurentides
Vocational Training Centre Group Status D/E Start Date
CFP Mont-Laurier Aut 2024 D/E To be determined
CSS des Laurentides
Vocational Training Centre Group Status D/E Start Date
CFP des Sommets RAC-SDG D/E Continuous entry
S244232-1 D/E Sept. 30th, 2024
S244232-2 D/E Sept. 30th, 2024
CSS des Mille-Îles
Vocational Training Centre Group Status D/E Start Date
CFP l'Émergence SDG241 E Sept. 23rd, 2024
Service de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) RAC D/E Continuous entry

Service de garde en milieu scolaire

School daycare educators organize, prepare and lead various activities promoting the development of preschool and elementary school students while ensuring their well-being and safety. They intervene with respect to children’s behaviour. This is an essential profession that requires empathy, autonomy, listening skills and the ability to communicate with children. A job as a school daycare educator is suitable for responsible, vigilant and creative individuals. 

Labour Market Relation

Information from the MEES

In the work force   

Want to suggest a training? Write to us at [email protected].

Privacy and Cookie Notice

This site uses cookies for functional and analytical purposes. By clicking on "Accept" or continuing your browsing, you agree to the storage of cookies on your device.

Read Privacy Policy