Ce programme vise l’acquisition des compétences de base nécessaires pour œuvrer dans le domaine de la charpenterie-menuiserie et ce, dans différents secteurs d’activités. Plus particulièrement, les élèves pourront faire des apprentissages liés aux charpentes de bâtiments, aux coffrages à béton, aux toitures, à la finition intérieure et extérieure, à la santé et à la sécurité sur un chantier de construction, etc. Les élèves apprendront aussi à utiliser différents outils et équipements ainsi que différents matériaux. Du côté des savoir-être, le programme vise à développer chez les élèves la rigueur, la précision et le souci du détail.
Charpentier-menuisier
Être titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat. ou Avoir obtenu au moins les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique, selon les programmes d’études ou avoir réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents. ou Avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que le ou les préalables spécifiques requis (voir annexe). Seules les personnes de 18 ans ou plus peuvent passer le TDG. ET Avoir interrompu ses études depuis au moins douze mois. ou Fréquenter ou avoir fréquenté la formation générale aux adultes (FGA) pendant cette période.
Want to suggest a training? Write to us at [email protected].
This site uses cookies for functional and analytical purposes. By clicking on "Accept" or continuing your browsing, you agree to the storage of cookies on your device.
Accept Read Privacy Policy