Solidement ancré dans le milieu nord-côtier depuis plus de quatre décennies, sa mission première est d’offrir une formation collégiale de qualité et de soutenir activement la recherche et le développement régional.
Les programmes se sont développés de manière à répondre le mieux possible aux besoins du marché du travail local et à assurer la meilleure formation possible à celui ou celle qui désire poursuivre des études universitaires. Loin d’être perdu dans une foule, l’étudiant au Cégep de Sept-Îles est à l’aise dans des groupes plus petits, où les liens se créent plus facilement.
Par ailleurs, la présence à l’intérieur du Cégep de trois groupes culturels importants est une richesse au plan social et culturel. Ainsi, à la majorité francophone, s’ajoutent les autochtones et les anglophones. De plus, le Cégep de Sept-Îles repousse de plus en plus ses frontières physiques en s’ouvrant sur le monde.
Ce site utilise des témoins de connexion à des fins fonctionnelles et analytiques. En cliquant sur « J’accepte » ou en poursuivant votre navigation, vous acceptez le stockage de témoins sur votre appareil.
J'accepte Lire la politique de confidentialité