Les mécaniciennes et les mécaniciens de véhicules lourds routiers hybrides et électriques sont appelés à travailler dans plusieurs types d’entreprises différentes, notamment pour des fabricants de composants (moteur, transmission, etc.), des concessionnaires et des marchands de véhicules lourds routiers neufs et usagés, des services de location de véhicules lourds routiers, des ateliers mécaniques indépendants de l’après-marché, des entreprises de transport routier de marchandises et des entreprises de transport de personnes (autobus scolaires et autocars) ainsi que des commerces ayant des ateliers d’entretien et de réparation de camions lourds de transport routier.
Mécanicienne, mécanicien de véhicules lourds routiers hybrides et électriques
Pour être admis au programme d’études Mécanique de véhicules lourds routiers hybrides et électriques menant à une AEP, il faut satisfaire à l’une des conditions suivantes : 1. avoir obtenu un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique de véhicules lourds routiers ou son équivalent ou 2. la personne exerce un métier ou une profession en lien avec ce programme d’études ou la personne s’est fait reconnaître les apprentissages équivalents.
Vous souhaitez proposer une information? Écrivez-nous à [email protected].
Ce site utilise des témoins de connexion à des fins fonctionnelles et analytiques. En cliquant sur « J’accepte » ou en poursuivant votre navigation, vous acceptez le stockage de témoins sur votre appareil.
J'accepte Lire la politique de confidentialité