Mélissa Savard, diplômée en Cuisine du Centre de formation professionnelle Innovation Outaouais, à Gatineau a remporté la médaille d’argent aux Olympiades québécoises.
Témoignages Aug.
Daphné Delsemme a fait son quotidien des pièces de voiture à polir et à peindre en devenant peintre carrossière. À 34 ans, elle mène aujourd’hui une deuxième carrière en formant la relève au Centre de formation professionnelle (CFP) de Verdun. Rencontre avec une femme de métier passionnée.
Pionnières de la compétence Aug.
Après une formation en aménagement paysager et 27 années dans la fonction publique française, Sébastien Marguerite a décidé de changer de vie. À l'École hôtelière de la Capitale (ÉHC), auprès de chefs émérites, il a acquis les bases du métier. Récit d’un parcours atypique.
Formation professionnelle Aug.
Grâce à l’initiative de Jovan Mercier, enseignant en charpenterie-menuiserie, les cabanes construites lors des Olympiades québécoises ont toutes été remises à des centres de la petite enfance (CPE) de la région de Québec.
Promotion Aug.
Mathieu Cody, 21 ans, est développeur en visualisation de données industrielles au Centre d’expertise ferroviaire RAIL, à Sept-Îles. Il a répondu à nos questions sur son métier.
Formation technique Aug.
Décrocheur, mécanicien, puis enseignant en mécanique agricole, Martin Binette, 48 ans, témoigne de son parcours atypique, et de la passion qui l’anime pour les jeunes.
Diversité FPT Aug.
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, Anne Lecerf a suivi la formation professionnelle pour devenir infirmière auxiliaire et entreprendre une carrière en santé au Québec.
La jeune camerounaise Maeva Kamga Fotso a entrepris des études de formation professionnelle en comptabilité en Beauce au début de la pandémie de COVID-19. Nouvellement diplômée, installée à Québec, elle a aujourd’hui un emploi stable et envisage un avenir radieux au Canada.
C’est ce choix d’une immigration en région qu’a fait Arnaud Jamin, jeune Français de 28 ans, originaire de Clermont-Ferrand, qui a choisi de se former en charpenterie-menuiserie au CFP Pavillon-de-l’Avenir dans le Bas-Saint-Laurent.
Laurend Aurélien travaille comme poseur d’armature de béton. Il nous a raconté son parcours, ses expériences et son nouveau métier.
Chaque matin depuis un an, Émeline Baudrillart se rend travailler chez Fous Desserts, une petite pâtisserie du Plateau Mont-Royal, à Montréal. Récit d'un parcours d'immigration inspirant.
Mireille Pouliot enseigne au centre de formation professionnelle (CFP) de l’Envolée à Montmagny. Elle revient sur ce métier qui existe depuis la nuit des temps, mais qui demeure assez méconnu et parfois mal perçu.
This site uses cookies for functional and analytical purposes. By clicking on "Accept" or continuing your browsing, you agree to the storage of cookies on your device.
Accept Read Privacy Policy