Un secteur d'avenir Selon les données de la Commission de la construction du Québec (CCQ), les besoins de recrutement s’élèvent à environ 17 000 personnes par année pour la période 2024-2028. Avec des investissements dépassant les 150 milliards de dollars dans le cadre du Plan québécois des infrastructures et une pénurie persistante de logements disponibles, les perspectives d’emploi dans le secteur de la construction demeureront extrêmement favorables pour les prochaines années.
S'initier aux métiers Un peu la manière du Défi des recrues lancé par Compétences Québec, le Camp des métiers propose de s’initier aux métiers dans une atmosphère pédagogique et ludique. Cette initiative s’adresse aux jeunes de 15 et plus. Pendant une ou deux journées, les participants ont l’occasion de vivre l’expérience du métier qui leur fait envie, ce qui leur permet de savoir s’ils sont faits pour travailler dans le domaine de la construction .
Tout est fourni: les repas, les bottes, le casque de construction et les lunettes de sécurité. Le camp peut être aussi utile aux personnes qui désirent se réorienter dans une deuxième carrière.
Psst… C’est gratuit!
En tournée au Québec Ce programme permet aux participants de découvrir les métiers de la construction lors de week-ends immersifs à travers différentes régions du Québec. L’industrie de la construction offre des conditions de travail très avantageuses et rarement égalées par d’autres industries.
Le camp sera présent dans les villes suivantes?:
2-3 novembre: Trois-Rivières
23-24 novembre: Longueuil
30 nov.-1er décembre: Laval
À venir 2025: Montréal et Sherbrooke
Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire aux Camps des métiers de la construction:
https://www.acq.org/campconstruction/