Au moment où nous nous entretenons avec Patricia Fréchette, elle vient tout juste de terminer son DEP en Briquetage-maçonnerie au Centre de formation professionnelle des Portages-de-l‘Outaouais (CFPPO).
Pionnières de la compétence Août
Kathleen Woodbury a 18 ans. Dans le programme de formation qu’elle a choisi —l’usinage —, elle était la seule fille. Cela ne l’a pas empêché de suivre sa voie; elle adore son métier et elle est déterminée à y faire sa place.
Sandra Lazar, 19 ans, poursuit son DEP en carrosserie au CFP de Verdun. Après avoir remporté les Olympiades québécoises des métiers et technologies dans sa discipline, elle a représenté le Québec aux finales canadiennes qui se sont tenues à Winnipeg au printemps 2023.
4 étapes à suivre pour déposer une demande d'admission, c'est parti !
Formation professionnelle Août
Valérie Boisvert, 27 ans et Félix Champagne, 26 ans, se sont connus alors qu’ils étaient élèves en Production agricole. Aujourd’hui mariés, parents de trois enfants, ils opèrent une petite ferme de lait de brebis dans les Cantons-de-l’Est
Diversité FPT Août
Christine Labrecque, 35 ans, vit avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Après ses études secondaires et deux années de cégep, la jeune femme s’est engagée dans des études en Techniques de santé animale.
Le projet d'immigration de Sayed Chenoufi reposait sur la possibilité de profiter de perspectives prometteuses pour trouver du travail après son diplôme d’études professionnelles (DEP).
Choisir le bon programme d’études, ce n’est pas facile pour tout le monde. Voici quelques pistes et questions pour vous aider à choisir votre programme de formation, partagées par Sophie Duquette, conseillère en orientation.
Métiers Août
Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont permis à des jeunes des quatre coins du Québec de vivre une expérience exaltante de compétition dans leur futur métier
Témoignages Août
S’occuper d’enfants d’âge préscolaires, trouver une garderie, un service de garde, tout en entreprenant un changement de carrière impliquant un retour à l’école constitue tout un défi !
Réussir un retour aux études demande beaucoup de choses. Voici six arguments qui font de la formation professionnelle une bonne avenue pour se qualifier.
Mélissa Savard, diplômée en Cuisine du Centre de formation professionnelle Innovation Outaouais, à Gatineau a remporté la médaille d’argent aux Olympiades québécoises.